Info Sénior

SENIORS ACCUEILLANT(E)S

TOIT EN TANDEM vient à votre rencontre, à votre domicile pour vous présenter le concept, la charte conviviale  ou la charte solidaire, selon la formule choisie, afin de découvrir votre logement puis de parler ensemble du profil de l’étudiant(e) que vous souhaiteriez accueillir dans le cadre d’une cohabitation intergénérationnelle.

Nous vous invitons également à lire la notice d’information.

Cette lecture est importante : elle vous permettra de comprendre le concept de cohabitation intergénérationnelle et de vérifier si vous adhérez aux valeurs de solidarité et d’entraide qui sous-tendent l’action de TOIT EN TANDEM.

La première étape, si vous adhérez aux valeurs de solidarité et d’entraide, consiste à compléter le dossier de candidature que vous pouvez télécharger en cliquant  ici .
Vous avez ainsi le temps de la réflexion et de l’échange avec vos proches.
Toutes ces informations sont essentielles afin de nous permettre de déterminer le profil de l’étudiant en phase avec vos principes, vos souhaits et votre personnalité.

Lorsque nous aurons identifié un étudiant, nous vous proposerons un rendez-vous à votre domicile en sa présence et celle de TOIT EN TANDEM.

La finalité de ce rendez-vous est de s’assurer de l’adéquation entre vous et de définir les modalités concrètes de votre future cohabitation.

A l’issue de cette rencontre, chaque partie devra donner son accord, permettant ainsi la mise en place d’une convention d’hébergement. Celle-ci devra être signée par les deux parties.

« TOIT EN TANDEM » assurera un accompagnement régulier de votre binôme.

Si vous avez des questions, vous pouvez consulter la Foire Aux Questions senior (FAQ) ou nous contacter.

Si cette démarche vous intéresse, contactez-nous.

Téléchargez ci-dessous le dossier qui vous convient:

0